VISA MÉDICAL  INDE
 
 
 Documents à fournir pour une demande de visa médical par l’ambassade de l’Inde au Cameroun
 
 1. Passeport original valable au minimum 6 mois (ou pour la validité demandée, si supérieure)
 
 2. Une photocopie de la page de données du passeport
 
 3. Deux photographies de la taille de 50 mm X 50 mm, c’est-à-dire.  2 pouces x 2 pouces avec fond clair Les photos doivent être collées sur vos formulaires dans la case prévue aux pages 1 et 2 du formulaire en ligne.
 
 4. Formulaire de demande de visa dûment rempli en ligne www.indianvisaonline.gov.in/visa/registration Votre formulaire doit être signé dans l’encadré sous la photographie en page 1 et à la fin de la page 2. Vos signatures doivent correspondre à la signature imprimée  sur votre passeport.
 
 5 Le candidat doit fournir ses propres coordonnées, y compris son identifiant de courrier électronique.  Si quelqu’un d’autre/faux est trouvé, le visa peut être refusé.
 
 6. Lettre de référence dactylographiée en original sur papier à en-tête avec les coordonnées, dûment tamponnée et signée par un hôpital/institut médical réputé (au Cameroun) après examen de l’état du patient, précisant la nature de la maladie du patient et la raison de la référence du patient pour  traitement médical à l’institut médical/hôpital établi/spécialisé/reconnu concerné en Inde
 
 7. Lettre d’invitation dactylographiée sur papier à en-tête, dûment tamponnée et signée avec les coordonnées, de l’hôpital/institut médical en Inde précisant la nature du traitement médical à entreprendre ainsi que la date de début et de fin de ce traitement.  L’hôpital indien enverra une invitation par courrier électronique à hoc yaounde@mea.gov.in et cons1.yaounde@mea.gov.in et une copie du demandeur.  Le demandeur doit joindre une copie imprimée de l’invitation et de la page de courrier électronique au formulaire de demande de visa.
 
 8. Un relevé bancaire certifié des trois derniers mois/une lettre de garantie émise par la banque au nom du demandeur, attestant sa capacité à faire face aux dépenses nécessaires pour couvrir les frais médicaux et de subsistance en Inde pendant la durée du traitement médical.  En cas de parrainage, un affidavit du parrain ainsi qu’une copie de sa carte d’identité/passeport doivent être joints.
 
 9. En cas de traitement de suivi, les documents médicaux antérieurs et le résumé de sortie de l’hôpital indien doivent être joints à la demande (l’original doit être vérifié par l’agent consulaire).
 
 10. Les patients doivent joindre des copies de leurs traitements au Cameroun, y compris des copies des rapports de tomodensitométrie/IRM/radiographie (le cas échéant) (l’original doit être vérifié par l’agent consulaire).
 
 11. L’hôpital indien assume la responsabilité du patient et de son accompagnateur, y compris l’immigration jusqu’à son départ de l’Inde.  Cet engagement doit être inclus dans la lettre d’invitation.
 
 REMARQUE : Des documents supplémentaires peuvent également vous être demandés au moment de l’entretien à
 la discrétion du Fonctionnaire Consulaire, Carte d’Identité et carte fièvre jaune et carpes covely
 
 Tarif frais de visa: 54 000 FCFA
 
L’Inde a fait de son système de santé l’un des meilleurs au monde, des spécialistes de renommés international, des  hôpitaux aux plateaux technique ultra moderne qui garantissent la prise en charge de  toutes les pathologies  confondues.
nous organisons votre évacuation sanitaire médical à New Delhi, Hyderabad – Inde en 3 jours.

est une structure spécialisée dans l’assistance médicale dont l’activité porte sur le conseil, l’organisation des séjours médicaux à l’international (évacuation sanitaire à l’étranger).

Contact