Les réponses professionnelles d'un chirurgien esthétique à vos questions sur l'hymenoplastie et la chirurgie de l'hymen
L’hyménoplastie, consiste en une chirurgie de restauration de l’hymen. Certaines femmes avant les noces font recours à cette chirurgie esthétique.
1. Qu'est-ce qu'une hyménoplastie?
L’hyménoplastie est une chirurgie de l’hymen qui consiste à réparer l’hymen de la femme. C’est une intervention de chirurgie intime de la femme, à visée esthétique. Le but de cette chirurgie de l’hymen est de le restaurer sans avoir de traces visibles.
2. Quel est le principe de l'intervention?
Le principe de l’intervention consiste à recréer un hymen en utilisant les reliquats hyménéaux. Dans certains cas d’autres techniques sont possibles.
3. Quelles techniques pour une hymenoplastie?
Il existe deux techniques principales pour l’hyménoplastie. La technique la plus simple consiste à utiliser les vestiges hyménéaux pour restaurer un hymen. Les reliquats hyménéaux sont suturés l’un à l’autre avec un fil très fin. Une autre technique consiste à utiliser des lambeaux du vagin pour reconstruire l’hymen.
4. Est-ce douloureux?
Les suites opératoires d’une hymenoplastie sont peu douloureuses en général.
5. Quelle est la durée de l'intervention?
30 minutes minutes en moyenne
6. Est-ce que l'hymenoplastie laisse des traces?
La chirurgie de l’hymen ne laisse pas de trace visible. Les fils sont des résorbables et ils disparaissent donc tout seuls.On ne peut pas faire la différence entre un hymen reconstruit et un hymen vierge.
7. Combien de temps après une hymenolastie peut-on avoir des rapports sexuels?
Il est conseillé d’attendre 2 semaines après l’intervention avant d’avoir des rapports sexuels pour avoir une bonne cicatrisation des tissus.
8. Après une hymenoplastie, il y a t-il un saignement lors du rapport?
Après une hymenoplastie, il y a un saignement lors de la défloréson dans la plupart des cas, comme ce serait le cas si l’hymen était normal.
9. Si la famille d'une patiente demande au chirurgien si elle a fait une hymenoplastie, peut-il répondre?
Le secret médical est absolu pour une hymenoplastie . Aucune information ne peut être donnée à un tiers quel que soit son lien de parenté. Le certificat de virginité ne peut être remis que à la patiente en mains propres.