Menu

Lipofilling des levres

Vous désirez des lèvres pulpeuse?
Augmenter leur volume

Le lipofilling des lèvres est une opération de chirurgie esthétique qui vise à augmenter de manière définitive le volume des lèvres. Contrairement aux techniques par injections de type acide hyaluronique, le résultat est définitif.

Pour qui le lipofilling des lèvres ?

Les meilleures indications du lipofilling sur le visage sont :

  • Les lèvres
  • Les volumes des pommettes
  • Les plis d’amertume et la restauration de certains ovales du visage
  • Les joues trop creuses
  • Les sillons nasogéniens
  • Les tempes creuses
  • La restauration des arcades sourcilières
  • L’aspect bombé du front
  • Les séquelles de lipoaspiration en creux

L’intervention

L’acte consiste à transplanter de la graisse d’un endroit du corps à un autre. Cette technique est bien adaptée pour traiter les sillons (sillons nasogéniens), des creux et des volumes à restaurer, plutôt que des rides. La correction des ridules superficielles ne se fait pas avec cette technique, et se fait avec d’autres implants ou par méthodes d’abrasion (dermabrasion).

Durée de l’intervention

Le lipofilling dure environ 01:00

Anesthésie

Anesthésie locale ou générale (lorsque ce traitement est fait en même temps qu’une autre intervention qui nécessite une anesthésie générale, comme le lifting cervico facial.

Durée d’hospitalisation

Intervention faite en ambulatoire (ne nécessite pas d’hospitalisation)

Descriptif de l’intervention

Le prélèvement de graisse se fait après simple anesthésie locale de la zone ” donneuse ” (ventre, hanches, fesses…). La graisse est ponctionnée à l’aide d’une seringue, aucune incision n’est nécessaire.

La préparation de l’implant se fait rapidement. Le chirurgien lave la graisse, puis la centrifuge. Ainsi, on obtient un implant de graisse pure, permettant d’une part d’injecter le minimum de volume nécessaire à la correction, et d’autre part, de diminuer l’effet d’inflammation et d’œdème (gonflement) des jours suivant l’implantation. L’injection de l’implant se fait avec des aiguilles de 1.2 mm de diamètre au minimum et ne laissent aucune cicatrice.

Suites opératoires

Des ecchymoses sont fréquentes au visage et ne durent que quelques jours. Le résultat final s’obtient en quelques semaines. (8 semaines en moyenne).

× Hello!