Vaginoplastie de rétrécissement

Vaginoplastie de rétrécissement


A QUI S’ADRESSE CE GESTE ?

Il est très courant que l’orifice vaginal et les muscles du périnée aient été forcés et abîmés par un accouchement par les voies naturelles, et ce, quelles que soient les mensurations de l’enfant. En l’absence même d’incontinence, ceci conduit à un élargissement de l’orifice vulvaire, qui ne trouve plus une intimité de contact suffisante avec la verge lors d’un rapport sexuel.

BUT RECHERCHE :

C’est à la fois le rétablissement de la musculature normale du périnée et le rétrécissement du canal vaginal

DÉROULEMENT DE L’INTERVENTION :

Il faut agir sur toutes les structures de la paroi postérieure du vagin et réparer les éléments anatomiques plan par plan. Le temps opératoire peut varier de 45 à 90 minutes environ suivant l’importance des altérations à réparer.

TYPE D’ANESTHÉSIE :

Anesthésie générale ou pour le moins péridurale s’imposent pour le confort de la patiente compte tenu du temps d’intervention.

SUITES OPÉRATOIRES NORMALES :

Cette opération demandera une hospitalisation d’un ou deux jours, puis des soins d’hygiène attentifs pendant une bonne semaine. Les douleurs sont fréquentes au début, et peuvent nécessiter plusieurs jours de traitement approprié, de même que l’administration d’anticoagulants, voire d’antibiotiques.

COMPLICATIONS POSSIBLES :

En effet, des complications sont possibles, telles que infections, lâchage de sutures, nécroses tissulaires ou phlébites.

demandez un devis personnalisé