httpvirtual-clinic-orgbypass-gastrique

Plicature gastrique


Indications de plicature gastrique

Elle constitue un excellent choix pour les patients qui ne remplissent pas les conditions requises pour faire un bypass, un anneau gastrique ou une sleeve. Il s’agit d’une chirurgie récente et peu coûteuse.

Mode d’action de plicature gastrique

virtual clinicL’imbrication gastrique est un tout nouveau type de chirurgie pour maigrir. Cette intervention ne nécessite pas d’implantation d’un corps étranger (un anneau par exemple) ni d’élimination de tissus stomacaux (sleeve ou bypass).
La paroi externe de l’estomac est repliée vers l’intérieur et des sutures sont posées la première fois. Ensuite, l’ensemble est encore replié, puis suturée une seconde fois pour maintenir l’ensemble. Le repliage de l’estomac vers l’intérieur s’appelle l’imbrication. Faire tenir l’ensemble par des sutures s’appelle une plicature.

Puisqu’il n’existe pas de ligne d’agrafage comme c’est le cas avec la sleeve, il y a nettement moins de risque de fuite ou de complications postopératoires (comme l’hémorragie interne, les infections).

Résultat de la plicature gastrique

Comme pour la sleeve, la plicature gastrique permet de faire perdre une quarantaine de kilos en un an. A savoir une perte de 70% de l’excès pondéral. Si elle s’avère insuffisante pour obtenir une perte de poids plus importante, elle peut être alors être transformée en bypass dans des bonnes conditions de sécurité.

Hospitalisation et tarif de la plicature gastrique

La durée d’hospitalisation est de 4 à 5 nuitées pour une surveillance optimale.

Pour des raisons évidentes de sécurité, la durée du séjour sera imposée, à savoir 7 jours / 6 nuits sur le territoire tunisien. Délai indispensable pour s’assurer que vous pouvez rentrer chez vous en toute sécurité.

Devis gratuit