Nos services en 11 étapes


Ce guide pas à pas de nos services et des informations requises pour le traitement de votre dossier sont importants aussi bien pour vous que pour les médecins. Il constitue la clef de la réussite de notre relation et de votre traitement. C’est parce que nous attachons une grande importance à ce que vous preniez une décision informée et librement consentie que nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions durant toutes les étapes pré et post opératoires. Merci de lire attentivement ce guide.

1. Consultation gratuite

Votre demande initiale nous permettra de vous offrir une consultation gratuite et de vous envoyer un devis personnalisé détaillé sur un forfait tout compris :

Votre demande initiale

La nature de l’intervention proposée par le chirurgien, la durée de votre séjour médical minimale.

Les détails de la formule de voyage retenue.

Le coût global de la prestation.

Documents requis pour l’établissement de votre devis :

1 – Formulaire de devis personnalisé

2 – les cas de médecine générale : – dossier médical (rapport médical, analyses médicale etc..) ; – les cas de chirurgie esthétique les photos couleurs en format numérique (Vue de face, vue de dos, profil droit, profil gauche) des zones de votre corps que vous souhaitez traiter. Pour protéger vos données personnelles le formulaire vous permettra de charger vos photos. Dans le cas ou vos photos ne seraient pas prêtes au moment ou vous remplirez le formulaire ou que vous ne les avez pas sous format numérique, vous pourrez toujours nous les envoyer par e-mail.

  • Par e-mail à : devis@virtual-clinic.org  ou virtualclinic.cm@gmail.com

2. Accord de principe du médecin spécialiste et Bilan pré-opératoireUne fois que le médecin spécialiste en charge de votre demande aura étudié votre cas, posé son diagnostic et donné son accord de principe pour vous prendre en charge (opération ou autres traitements) vous en serez informé(e).3. Accord final du médecin spécialiste

Au vu du contenu de votre dossier médical ou des résultats des examens médicaux, votre médecin traitant  pourra soit :

accepter de vous opérer,

vous demander des examens médicaux complémentaires,

vous demander de consulter auprès d’un médecin spécialiste dans votre pays,

refuser de vous opérer.

Si sa décision de vous opérer est positive, vous devrez  observer un temps de réflexion d’une semaine au minimum avant de prendre votre propre décision.

Et rappelez-vous que la décision finale vous appartient.  Durant cette période de réflexion, une communication continue que ce soit par  e-mail ou par téléphone peut faciliter une communication ouverte et honnête entre nous ce qui nous permettra de répondre aux questions que vous vous posez. Vous pourrez adresser à votre médecin traitant votre demande.

4. Confirmation de réservation

Une fois convaincu(e) par votre choix et si vous souhaitez confirmer votre séjour médical à l’international, les procures varient selon que vous résidez en Afrique, en Europe, en Amérique, en Océanie.

Nous vous recommandons de réserver votre vol longtemps en avance pour bénéficier de prix de vols intéressants. Plus vous réserverez tardivement plus les prix des vols augmentent.

5. Accueil et transfert

Vous serez accueilli(e) à l’aéroport par un(e) assistant(e) personnel(le).

  • Si votre intervention est programmée pour le lendemain de votre arrivée vous serez conduit(e) à la clinique.
  • Si vous avez choisi de profiter de votre séjour avant de vous faire opérer  vous serrez conduit à votre hôtel de séjour.

Votre assistant(e) personnel(le) sera disponible tout au long de votre séjour dès votre arrivée à l’aéroport et à chaque étape.

6. Admission à la clinique

  • Si votre intervention est programmée pour le lendemain de votre arrivée vous serez admis(e) à la clinique le jour de votre arrivée.
  • Si vous avez choisi de vous offrir quelques jours de détente avant votre intervention  vous serrez  conduit à votre hôtel de séjour à la clinique un jour avant votre intervention.

Dans les deux cas de figure votre admission aura lieu un jour avant l’intervention pour votre consultation pré-operatoire afin de vous permettre de vous familiariser avec votre nouvel environnement médical. Dans certains cas il vous sera administré une pré-médication.

7. Consultation pré-operatoire

Lors de la consultation pré-operatoire vous remettrez à l’équipe médicale les rapports des examens médicaux qui vous ont été demandés dans votre devis ou vous passerez toutes les explorations nécessaires.
Votre chirurgien et votre médecin anesthésiste devront répondre à toutes vos questions de façon satisfaisante et en des termes que vous comprenez. Vous devrez être d’accord sur les résultats attendus de votre traitement, chirurgie.  Vous devrez discuter des alternatives possibles et  avoir bien compris les risques de l’intervention, avant de donner votre accord pour votre intervention.
A l’issue de cette consultation pré-operatoire vous pourrez toujours refuser de vous faire opérer.8. Règlement de votre intervention

Une fois votre décision de vous faire opérer, de suivre votre traitement est prise, vous pouvez verser un acompte ou la totalité du montant du devis selon la destination de votre séjour médical. Votre facture devra  être réglée avant votre intervention.

Vous pourrez  régler en espèces. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées, vu qu’elles augmentent le montant de votre devis de 5%.

9. L’intervention chirurgicale

L’intervention aura lieu le lendemain de votre arrivée (sauf si vous arrivez Samedi).
Dans le cas ou votre intervention ne pourrait se faire, et pour quelques raisons que ce soit, vous ne pourrez prétendre à aucun remboursement ou indemnité. Ce cas est très peu probable vu notre procédure stricte de traitement des demandes.10. Soins post opératoires et Convalescence

Si vous avez besoin de soins post opératoires tels que des changements de pansements alors les infirmières feront le nécessaire à la clinique et à l’hôtel.

Un package de  récupération vous a été préparé pour votre convalescence. Certains repas et massages thérapeutiques optionnels, tels que le drainage lymphatique pour les liposuccions, peuvent être choisis pour éliminer les douleurs des suites opératoires et accélérer votre convalescence.

11. Suivi post opératoire

De retour chez vous, nous vous encourageons à rester en contact avec votre médecin traitant et  nous vu que votre rétablissement est très important pour nous.