virtual clinic

Rétrécir le canal vagin sur toute sa profondeur


A QUI S’ADRESSE CE GESTE  ?

Lorsque le canal vaginal est seulement un peu distendu, un peu élargi, sans altération musculaire, à la suite d’accouchements ou simplement du fait de l’age et des désordres dus à une ménopause sans traitement hormonal substitutif, ce peut être une très bonne intervention, pourtant bénigne qui améliore l’intensité des rapports sexuels

BUT RECHERCHE :

C’est le rétrécissement du canal vaginal sur toute sa profondeur, qui doit conduire à une meilleure intimité entre les partenaires et donc des sensations accrues pour chacun. En effet, le rétrécissement vaginal a tendance à projeter le pénis vers les zones les plus sensibles et les plus antérieures du vagin couramment appelées « Point G ». Il est donc sans doute préférable de pratiquer ce type d’ intervention pour stimuler cette zone

DEROULEMENT DE L’INTERVENTION :

L’opération comme toutes les lipostructures se passe en deux temps :

Le premier consiste à prélever de la graisse en quantité suffisante dans une zone donneuse : ventre, haut de la cuisse ou partie externe de la fesse. Cette graisse sera traitée au bloc opératoire spécialement pour être réinjectée( filtration et centrifugation)

La seconde est l’injection de la graisse dans la paroi vaginale sur plusieurs rayons( cinq à six)

TYPE D’ANESTHESIE :

Péridurale ou anesthésie générale seront sans doute nécessaires puisqu’il existe deux zones d’intervention, mais ceci ne doit pas empêcher une sortie le soir même si l’intervention a été pratiquée le matin.

SUITES OPERATOIRES NORMALES :

Habituellement simples. Quelques ecchymoses (bleus) douloureuses au contact vont rendre les rapports sexuels déconseillés pendant une dizaine de jours. Par contre, les activités normales de la vie quotidienne peuvent être reprises en deux ou trois jours.

COMPLICATIONS POSSIBLES

Infection et irrégularités de répartition du tissus greffé dans la paroi vaginale sont toujours possibles et requièrent un traitement adapté. D’autres risques, liés à la proximité des canaux urinaire et rectal nécessitent une technique maîtrisée et rigoureuse.

demandez un devis personnalisé