Bring roundness to flat buttocks


The gluteal implants bring roundness to the flat buttocks and sculpt the curve of the hollow under the hip. The prosthetic buttock technique gives a very natural result.

Indications: Flat buttocks

The flat buttocks are most often of congenital origin, related to the morphology of the person. They can also result from significant weight loss.
This defect affects both sexes but it is more unsightly for a woman than for a man, mainly for cultural reasons. A woman with a very round butt is considered more feminine and more seductive. There is also an injustice related to birth. A man, if he muscle well, will arrive to have an acceptable rounded shape, while a woman even muscular, will have a very toned but still flat buttocks. It will therefore be necessary to bulge above to give volume.
Most often, liposuction of the hips is associated with a gluteal implant placement in order to better enhance the curvature obtained.

The course of a gluteal surgery

Buttock surgery is performed under general anesthesia with one to two nights of hospitalization and lasts approximately one hour.
The implants are filled with a cohesive silicone gel that makes them very resistant. The surgeon selects the size and shape of the prosthesis taking into account the original appearance of the patient’s buttocks. There are prostheses of all shapes, round, oval, biconvex or oblong and of all sizes with an average volume ranging between 250 to 350 cubic centimeters.
The current buttock surgery technique was developed by a Brazilian surgeon, Dr. Raul Gonzalez. Inserted inside the gluteus maximus, the gluteal implant is not visible under the skin and is not likely to move.
The surgeon makes an incision of about six centimeters vertically in the crease of the buttocks. The scar is totally invisible. He then inserts the prostheses in a box equipped by detachment of the gluteus maximus, located in the upper half of the buttocks. Then he sutures the deep planes and the skin with resorbable wires. Finally he puts a bandage modeling with elastic bands.

The consequences of the intervention

There are more or less severe pains for eight to ten days. The surgeon lifts the gluteus maximus muscle to insert the prosthesis and it is this manipulation that causes pain after gluteal implants. There are also edema and bruising for about ten days. The resumption of normal activity is after about a month.
Special attention is given to pain management. In the recovery room, at the end of the anesthesia, analgesics of different powers are given by the venous route. Once the patient is back in the room, nurses regularly assess the importance of the pain to increase or not the dose of analgesics.The patient also spent two nights in the clinic to be followed at best in the first days, which are usually the most painful.
Back at home, avoid for six weeks any pressure on the buttocks. It is especially not recommended to sleep on your back, to bend, to lift objects.The patient should preferably sit in an upright position. It is also wise to provide home help for daily activities such as running, climbing stairs, washing, etc.
Once this delicate course has passed, the patient is very happy with the result and quickly forgets the discomfort of the first days.

Results: Augmentation of the glutes

It is visible immediately but becomes definitive after 2 to 3 months, the time that the buttocks relax and that the prostheses are stabilized. The sensitivity of the buttocks is preserved. Implants can be worn for life.

Ask for your personalized quote

belles-fesses-bien-ronde

Apporter de la rondeur aux fesses plates


Les implants fessiers apportent de la rondeur aux fesses plates et sculptent le galbe du creux sous la hanche. La technique de pose de prothèse de fesse donne un résultat très naturel.

Les indications : Les fesses plates

Les fesses plates sont le plus souvent d’origine congénitale, liées à la morphologie de la personne. Elles peuvent également résulter d’un amaigrissement important.
Ce défaut touche les deux sexes mais c’est plus inesthétique chez une femme que chez un homme, principalement pour des raisons culturelles. Une femme avec un fessier bien rond est considérée comme plus féminine et plus séduisante. Il y a aussi une injustice lié à la naissance. Un homme, s’il se muscle bien, arrivera à avoir une forme arrondie acceptable, tandis qu’une femme même musclée, aura un fessier bien tonique mais toujours plat. Il sera donc nécessaire de faire un bombé au-dessus pour donner du volume.
Le plus souvent, on associe une liposuccion des hanches à une pose d’implant fessier afin de mieux mettre en valeur le galbe obtenu.

Le déroulement d’une chirurgie du fessier

La chirurgie des fesses se pratique sous anesthésie générale avec une à deux nuits d’hospitalisation et dure environ une heure.
Les implants sont remplis d’un gel de silicone cohésif qui les rend très résistants. Le chirurgien choisit la taille et la forme de la prothèse en prenant compte l’apparence d’origine des fesses de la patiente. Il existe des prothèses de toutes les formes, rondes, ovales, biconvexes ou oblongues et de toutes les tailles avec un volume moyen variant entre 250 à 350 centimètres cubes.
La technique de chirurgie des fesses actuelle a été mise au point par un chirurgien brésilien, le Dr Raul Gonzalez. Inséré à l’intérieur du muscle grand-fessier, l’implant fessier n’est pas visible sous la peau et ne risque pas de se déplacer.
Le chirurgien pratique une incision d’environ six centimètres verticalement dans le pli des fesses. La cicatrice est donc totalement invisible. Il insère ensuite les prothèses dans une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier, situé dans la moitié supérieure des fesses. Ensuite, il suture les plans profonds et la peau avec des fils résorbables. Enfin il pose un pansement modelant avec des bandes élastiques.

Les suites de l’intervention

Il y a des douleurs plus ou moins fortes pendant huit à dix jours. Le chirurgien soulève le muscle grand-fessier pour insérer la prothèse et c’est cette manipulation qui cause la douleur après la pose d’implants fessiers. Il y a également des oedèmes et des ecchymoses pendant une dizaine de jours. La reprise de l’activité normale se fait après environ un mois environ.
Une attention particulière est accordée à la gestion de la douleur. En salle de réveil, à la levée de l’anesthésie, des antalgiques de différentes puissances sont donnés par voie veineuse. Une fois la patiente de retour dans la chambre, le personnel infirmier évalue régulièrement l’importance de la douleur pour augmenter ou non la dose d’antalgiques. La patiente passe d’ailleurs deux nuits en clinique pour être suivie au mieux dans les premiers jours qui sont généralement les plus douloureux.
De retour à la maison, il faut éviter pendant six semaines toute pression sur les fesses. Il est notamment déconseillé de dormir sur le dos, de se pencher, de lever des objets. La patiente doit s’asseoir de préférence en position droite. Il est également judicieux de prévoir une aide à domicile pour les activités quotidiennes comme faire les course, monter les escaliers, se laver, etc.
Une fois ce cap délicat passé, la patiente est très contente du résultat et oublie rapidement l’inconfort des premiers jours.

Les résultats : Augmentation des fessiers

Il est visible immédiatement mais devient définitif après 2 à 3 mois, le temps que les fesses s’assouplissent et que les prothèses se stabilisent. La sensibilité des fesses est conservée. Les implants peuvent être portés à vie.

demandez un devis personnalisé