communication-inter-auriculaire

Fermeture de la communication inter-auriculaire (CIA)


A quoi ça sert ?

virtual clinicLes 2 oreillettes sont séparées par une cloison nommée le Septum Inter Auriculaire (SIA). Normalement, cette cloison est fermée à la naissance ou peut parfois présenter une petite ouverture appelée Foramen Ovale.

Dans certain cas, il persiste une communication inter auriculaire (CIA) dépistée dans l’enfance ou parfois à l’âge adulte. Cette CIA peut être responsable d’accidents vasculaires, d’une mauvaise oxygénation du sang ou d’insuffisance cardiaque. Elle peut être fermée soit par voie chirurgicale soit par une fermeture endovasculaire non chirurgicale.

 

Soins disponibles à l’étranger

Destinations :

–          Tunisie

–          Turquie

–          Espagne

L’angioplastie coronaire

L’angioplastie coronaire est une méthode de revascularisation myocardique. Le cœur est un muscle nourri par des artères : les artères coronaires. Si une ou plusieurs de vos artères coronaires sont obstruées, il est préférable de les déboucher. L’angioplastie coronaire consiste à mettre en place aux endroits rétrécis un ballonnet coulissant sur un guide métallique. Ce ballonnet est gonflé pour dilater l’artère puis dégonflé et retiré. Dans certains cas, une prothèse (stent) peut-être mise en place. La prothèse est un grillage métallique qui est plaqué sur la paroi de l’artère et laissé en place à demeure. D’autres instruments, comme une fraise (Rotablator) peuvent être utilisés.

demandez un devis personnalisé