changement de sexe

exemple d’un changement de sexe réussi

LA RÉASSIGNATION DE SEXE (HOMME VERS FEMME): CE QU’IL FAUT SAVOIR

La chirurgie de réattribution sexuelle (également connue comme chirurgie de réassignation sexuelle) est une intervention chirurgicale qui transforme les organes génitaux de l’homme en femme ou les organes génitaux de la  femme en homme.

La chirurgie de réassignation sexuelle est demandée par les patients souffrant de dysphorie du genre, ne pouvant s’identifier à leur sexe et souhaitant en changer.

Dans le cas du passage du sexe masculin au sexe féminin, l’opération consiste à retirer le pénis, remodeler le tissu et utiliser des greffes de peau pour construire le vagin.

Les autres opérations pouvant être réalisées dans le cadre d’une réattribution sexuelle sont les augmentations mammaires, fessiers et les chirurgies de féminisation faciale.

Pour un changement de sexe concernant un homme qui souhaite les caractéristiques d’une femme, l’intervention implique l’ablation du pénis, la restructuration des tissus, et l’utilisation de greffons de peau pour construire un vagin.

Non recommandé 

Les patients ayant été diagnostiqués avec le VIH ou l’hépatite C   homme vers femme 2

Risques potentiels

Infection, saignements, insatisfaction des résultats.

AVANT LE TRAITEMENT

Avant de passer par la chirurgie de réattribution sexuelle, le patient suivra un traitement hormonal pendant 1 an.

EN QUOI CELA CONSISTE

Il existe trois méthodes chirurgicales qui sont réalisées en fonction du patient.

Avant la chirurgie, le patient sera endormi sous anesthésie générale. Pour les patients ayant un long pénis, la technique d’inversion du pénis est utilisée, la peau de ce dernier étant ensuite utilisée pour créer les lèvres et le tissu pelvien. L’urètre est raccourcie pour être en harmonie avec l’anatomie féminine.

Pour les patients avec un pénis de taille moyenne, une greffe de peau du scrotum est effectuée en plus de la technique d’inversion du pénis. Les poils du scrotum sont épilés au laser. La greffe de peau est utilisée pour créer le vagin.

Pour les patients avec un pénis plus court, une greffe du côlon sigmoïde est réalisée en plus de la technique d’inversion du pénis. Une section du côlon sigmoïde est prélevée afin de construire l’orifice vaginal.

Anesthésie

Anesthésie générale

Durée de la procédure

La procédure peut durer de 2 à 3 heures

APRÈS LE TRAITEMENT

homme devenu

homme devenu femme

Suivi post opératoire

Après la chirurgie, un pansement sera appliqué et sera changé quelques jours après. Les points sutures sont généralement retirés dans les 7 à 10 jours après la chirurgie.

Une fois sorti de l’hôpital, le patient devra suivre les recommandations qui lui ont été données. Dilater le vagin après l’opération est important afin qu’il ne perde ni de sa taille ni de sa profondeur.

 

DURÉE GLOBALE DU SÉJOUR
– Durée de séjour à l’hôpital 5 – 6 jours
– Durée moyenne de séjour 15 jours.
– Les patients devront recevoir l’autorisation du chirurgien pour prendre l’avion.
– Nombre de voyages nécessaires 1.

réassignation sexuelle

réassignation sexuellefaites une demande de devis