traitement-optalmologie

virtual clinicLE LASIK 100% laser est une technique de plus en plus utilisée, autant pour traiter les fortes myopies que celles moins fortes. L’opération au lasik est extrêmement sophistiquée, entièrement robotisée et assistée par ordinateur.

Cette technique présente un des meilleurs taux de réussite pour l’opération de la myopie, améliore les conditions de sécurité (un risque opératoire inferieur à 0.3% par rapport aux cas opérés) et donne des résultats rapides avec une amélioration de vision en moins de 24h. Avec la technique du Lasik 100% laser, qui dure seulement un quart d’heure. Des milliers de patients ont été opérés en Turquie.

L’opération au Lasik 100% laser s’effectue  en deux étapes :

  1. La découpe du capot cornéen s’effectue, non pas avec un micro kératome mécanique, mais avec un laser femto second ou intra laser.
  2.  l’ophtalmologue utilise, comme dans le Lasik standard, le laser excimer pour sculpter les couches profondes de la cornée et ainsi pour corriger le défaut visuel

 


La cataracte : l’unique traitement est la chirurgie, elle consiste à enlever le cristallin opacifié pour rétablir la clarté de l’axe optique et à le remplacer par un implant intraoculaire. La lentille convergente située à l’intérieur de l’œil est fragmentée et puis aspirée par un appareil spécial ultrasonique. Un cristallin artificiel intraoculaire est introduit dans un œil. Les opérations de cataracte se font généralement de manière ambulatoire. Le rétablissement est rapide ; les patients peuvent retourner à leur vie quotidienne en quelques jours.

demandez un devis personnalisé