Blanchiment des dents


virtual clinicVos dents sont tachées ? Que les taches soient dues au tabac, à l’alimentation ou aux médicaments, le blanchiment vous permettra de retrouver le sourire.
Le blanchiment se réalise sur des dents saines car les produits utilisés ne présentent pas une totale innocuité. Mieux vaut donc être encadré par un professionnel.

Il Existe deux procédés essentiels de blanchiments de dents :

La gouttière

Le blanchiment repose essentiellement sur l’application d’un produit spécifique sur les dents (peroxyde de carbamide, peroxyde d’hydrogène ou perborate de sodium pour les dents dévitalisées).
Cette application est le plus souvent réalisée à l’aide d’une gouttière personnalisée (fabriquée à partir d’une empreinte par un laboratoire de prothèses).
L’application du produit blanchissant avec cette gouttière peut être faite à domicile et nécessite alors des applications quotidiennes durant un temps défini.
Parfois aussi, pour gagner en temps et en efficacité, le dentiste utilise une solution beaucoup plus concentrée : l’application est alors unique et se réalise au cabinet.
Enfin, l’efficacité du produit blanchissant peut encore être renforcée en l’activant à l’aide d’un laser ou d’une lampe spécifique.

La méthode ZOOM (Technique de blanchiment utilisée au cabinet)

Le système de blanchiment dentaire au fauteuil activé par la lumière Zoom est une procédure de blanchiment dentaire brevetée et élaborée scientifiquement. Elle est sûre, efficace et rapide. En moins d’une heure, vos dents deviendront remarquablement plus blanches
C’est un procédé qui utilise un gel blanchissant (peroxyde d’hydrogène) activé par la lumière Zoom! Celui-ci agit sur l’email et la dentine des dents sans affecter la structure de la dent. Il est sûr, efficace et rapide.
La dentition s’éclaircit d’environ deux a trois teintes et l’effet dure de une a cinq ans, à condition d’éviter les boissons et le tabac qui jaunissent les dents, d’avoir une bonne hygiène dentaire et de faire des détartrages régulièrement. Le seul effet secondaire observé est une sensibilité au chaud et au froid qui peut être traitée par l’application d’un gel fluoré après le blanchiment
Cette séance d’environ 45 minutes, temps d’exposition au produit blanchissant offre des résultats spectaculaires. Le temps total de cette séance est de 90 minutes incluant le temps de préparation ainsi que des photos avant après.
La procédure est simple. Tout d’abord,le dentiste commence par une courte préparation pour couvrir vos lèvres et gencives, ne laissant que vos dents exposées.
Ensuite, le clinicien applique ensuite le gel Zoom de blanchiment, qui a été conçu pour être utilisé spécifiquement avec la lumière Zoom. La lumière et le gel travaillent ensemble pour pénétrer doucement dans vos dents, en brisant les taches et la décoloration. Pendant ce temps, vous pouvez vous détendre.
Le gel est appliqué pendant 3 sessions de quinze minutes pour un traitement total de 45 minutes. Enfin, Vous rentrez chez vous avec votre sourire plus lumineux et plus blanc.

Devis gratuit