Find a beautiful flat stomach


virtual clinicAbdominoplasty or abdominoplasty  is a cosmetic surgery of the belly. The procedure is used to treat the relaxation of the belly skin, the distention of the abdominal muscles and any fat overloads above and below the belly button.

Abdominoplasty or abdominoplasty is a relatively heavy belly surgery but paradoxically does not entitle to a systematic way to coverage by the Health Insurance. It is therefore welcome to take advantage of competitive rates for this intervention in Tunisia.

The price of a tummy tuck varies from one country to another. In Tunisia the average price is 2700 €.

Surgical procedures

The cutaneous sequelae of a pregnancy, a slimming or simply the vicissitudes of age do not create the same deformities of the belly. As a result, there are several procedures or surgical techniques driven by surgeons according to these different indications.

Abdominoplasty or abdominoplasty

The most popular abdominal lift technique combines correction of excess skin and fat. This is the condition of an optimized result for patients suffering from both of these problems.

The tensioning of the muscles

The slackening of the skin forming what is called an abdominal apron is caused by the acquired separation of the right muscles. The diastasis (scientific name of this separation) is repaired by the abdominoplasty.

Mini abdominoplasty or abdominoplasty

It is chosen in differential diagnosis when the excess skin and fat affects only the part of the belly below the belly button. The fact that the mini abdominoplasty targets the area between the umbilicus and the pubis does not imply that it involves a restoration of the distance between the large right muscles.

These techniques in detail

Abdominoplasty or frequent abdominoplasty

The most common is the abdominal moniplasty, it induces the need to make two incisions, which will result in two scars very marked and which must be very careful during the face of coaching post operative.

.

The double incision technique suggests a very damaged belly. This is the reason why in addition to the removal of skin and tensioning of the solidarity group of the right muscles, the surgeon will also perform a suction.

Le mini lifting abdominal

C’est une expression quelque peu commerciale que les chirurgiens préfèrent remplacer par le terme de mini lift. Il s’agit de corriger les déformations de la partie basse de l’abdomen, sous le nombril. Elle diffère en ce sens qu’elle n’implique pas de travail rétention musculaire. Elle est le plus souvent accompagnée d’une lipoaspiration.

Upper high voltage

The principle of this recent technique is to distribute the tensions exerted on the abdominal skin when pulled down, so that these tensions are not exerted exclusively on the scar.

Operative follow-up

In most cases, the patient will have 2 scars. One along the pubic line and the other around the navel. Edema and bruising will last for a few weeks.

The first results are visible from 2 months.

.

Ask for your personalized quote

votre corps, votre charme

 

Retrouvez un beau ventre plat


virtual clinicL’abdominoplastie est une chirurgie esthétique du ventre. L’intervention permet de traiter le relâchement de la peau du ventre, la distension des muscles abdominaux et les éventuelles surcharges graisseuses situées au-dessus et au-dessous du nombril.

La plastie abdominale est une chirurgie du ventre relativement lourde mais qui paradoxalement ne donne pas droit de façon systématique à une prise en charge par l’Assurance Maladie. Il est donc bienvenu de profiter des tarifs compétitifs de cette intervention en Tunisie.

Le prix d’une abdominoplastie varie d’un pays à un autre. En Tunisie le prix moyen est de 2700 €.

Les procédures chirurgicales

Les séquelles cutanées d’une grossesse, d’un amaigrissement ou simplement des vicissitudes de l’âge ne créent pas les mêmes déformations du ventre. Du coup, il existe plusieurs procédures ou techniques chirurgicales impulsées par les chirurgiens en fonction des ces différentes indications.

La plastie abdominale intégrale

La technique de lifting abdominal la plus pratiquée associe une correction des excès de peau et de graisse. C’est la condition d’un résultat optimisé pour les patients souffrant de ces deux problèmes.

La remise en tension des muscles

Le relâchement cutané formant ce qu’on appelle un tablier abdominal est causé par la séparation acquise des muscles grands droits. La diastasis (nom scientifique de cette séparation) est réparée par l’abdominoplastie.

La mini abdominoplastie

Elle est choisie en diagnostic différentiel quand l’excédent cutané et graisseux ne concerne que la partie du ventre située sous le nombril. Le fait que la mini abdominoplastie cible la zone située entre l’ombilic et le pubis n’implique pas qu’elle engage une restauration de la distance entre les grands muscles droits.

Ces techniques en détail

La plastie abdominale fréquente

La plus fréquente est la moniplastie abdominale, elle induit en effet la nécessité de faire 2 incisions, ce qui aura pour conséquence d’aboutir à deux cicatrices très marquées et auxquelles il faut faire très attention durant la face de coaching des suites opératoires.

La technique de la double incision suggère un ventre très abîmé. C’est la raison pour laquelle en plus de l’exérèse de peau et de remise en tension du groupe solidaire des muscles droits, le chirurgien pratiquera également une succion.

Le mini lifting abdominal

C’est une expression quelque peu commerciale que les chirurgiens préfèrent remplacer par le terme de mini lift. Il s’agit de corriger les déformations de la partie basse de l’abdomen, sous le nombril. Elle diffère en ce sens qu’elle n’implique pas de travail rétention musculaire. Elle est le plus souvent accompagnée d’une lipoaspiration.

Haute tension supérieure

Le principe de cette technique récente est de répartir les tensions exercées sur la peau abdominale lorsqu’elle est tractée vers le bas, afin que ces tensions ne s’exercent pas exclusivement sur la cicatrice.

Les suites opératoires

La patiente aura dans la majeure partie des cas 2 cicatrices. Une le long de la ligne du pubis et l’autre autour du nombril. Un œdème et des ecchymoses vont perdurer pendant quelques semaines.

Les premiers résultats sont visibles à partir de 2 mois.

demandez un devis personnalisé